Politique de confidentialité de EasyCouncil

EasyCouncil s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs, à savoir les appréciations et mentions des élèves saisies par les délégués.

1. Données collectées

Les seules données collectées sont les appréciations et les mentions des élèves, qui sont uniquement saisies par les délégués de leur classe respective. Ces informations sont accessibles exclusivement par les élèves concernés. Ce site est conforme au règlement générale sur la protection des données (RGPD)

2. Utilisation des données

Les données recueillies sont utilisées uniquement pour afficher les appréciations et mentions des élèves dans le cadre du conseil de classe. Chaque élève peut consulter ses propres appréciations et mentions après s’être connecté à son compte.

3. Aucun partage des données

Les informations collectées (appréciations et mentions) ne sont partagées avec aucune partie externe, sauf si l'élève choisit de les partager ultérieurement. Le site se contente de fournir ces données uniquement aux élèves concernés et aux délégués de la classe.

4. Sécurité des données

Les données des élèves sont stockées dans un fichier JSON sécurisé. Les mots de passe des délégués et administrateurs sont hachés pour garantir la sécurité des informations. Aucune donnée personnelle des élèves n’est directement accessible à d’autres utilisateurs que ceux ayant les autorisations nécessaires.

5. Accès aux données

Les seules personnes ayant accès aux données des élèves sont l’administrateur du site et les délégués, mais chaque délégué ne peut accéder qu’aux informations de sa propre classe.

6. Suppression des données

Les données relatives aux appréciations et mentions des élèves sont effacées 10 jours après la tenue du conseil de classe, afin de garantir la confidentialité et la sécurité des informations après leur utilisation. Cependant, chaque élève a la possibilité de supprimer ses données à tout moment via un bouton prévu à cet effet sur son compte.